Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss un apporteur de solutions écologiques

Écolo-Afrique : Les Problématiques Écologiques en Afrique

Nul ne peut nier les dégâts environnementaux de plus en plus profonds dans le monde entier, particulièrement en Afrique.

Des changements environnementaux considérables ont été enregistrés ces 20 dernières années et se manifestent avec un rythme plus accéléré que prévu.

Dans ce qui suit, on citera les problématiques écologiques présentes en Afrique, en plus d’une solution possible à ces divers problèmes.

Une mauvaise qualité de l'air

Dans le continent africain, un enjeu majeur se manifeste, à savoir la pollution de l’air. Ce problème touche non seulement la santé humaine, l’économie et les moyens de subsistance, mais accroît également les émissions de gaz à effet de serre.

Déjà, les statistiques en parlent : Environ 90% des personnes en Afrique subsaharienne sont exposées, d’une manière ou d’une autre, à la pollution de l'air à la maison.

 Un faible accès à l’eau douce

La consommation des ressources naturelles, étant injustes et équitable, pose un problème grandissant. Avec la croissance économique des pays africains, la demande de l’eau douce accroît d’une manière exponentielle. Cette surexploitation de l’eau, surtout avec la présence du changement climatique et de la pollution, cause une dégradation à la fois dans la quantité et dans la qualité de l'eau.

Parallèlement, Il est remarquable que la population soit en hausse continue. Ceci entraîne une réduction des ressources en eau renouvelable, posant ainsi un réel danger pour les générations futures.

En effet, le nombre des personnes sans accès à l’eau potable s'élève à la hauteur de 32% en 2016 avec un écart entre les zones urbaines et rurales assez important.

Un climat défavorable

L’instabilité du climat est un défi du monde entier, dont l’Afrique. De l’extrémité “Zéro pluie” à l’autre bout “Pluie incontrôlée”, l’Afrique confronte des difficultés environnementales énormes.

D’une part, Les données météorologiques montrent, une baisse constante de la pluviosité annuelle sur tout le continent principalement à cause de la pollution atmosphérique causée par les actes humains. Citant comme exemple la sécheresse vécue par les Seychelles durant l'été de 1997 et qui a conduit à la fermeture de la Seychelles Breweries et de l’Indian Ocean Tuna Company.

Quant à l’autre extrême, pendant la période de grandes pluies, l’Afrique se trouve sans pouvoir devant cette pluviosité interminable. En guise d’exemple, les pluies enregistrées en Ouganda en 1997 ont causé la destruction de 40 % des routes d'accès de ce pays.

 

Des terres de plus en plus sèches.

Même si la dégradation des terres s’avère un phénomène très complexe, il nécessite un traitement immédiat pour ces dégâts écologiques à ne plus en finir.

Avec ses 30 millions kilomètres carrés, l’Afrique tire sa richesse de la production alimentaire et de la culture de ses terres.

La terre présente donc un trésor africain précieux servant non seulement la nutrition de ses habitants, mais également son développement économique.

Néanmoins, les statistiques ne sont pas en faveur de cette expansion. Tenant en considération que 500 000 kilomètres carrés des terres sont dégradés par l'érosion des sols, la pollution et la déforestation, c’est naturel que la productivité agricole, la suffisance nutritionnelle et la santé humaine soient en une réelle chute libre.

La détérioration des terres perturbe malheureusement le métabolisme de toute la planète, rendant les êtres vivants dont les plantes et les animaux moins fertile causant donc moins de ressources à récolter.

Un commerce illégal de la faune

Le commerce illicite de la faune et de la flore empreint négativement l’économie des nations africaines et touche la sécurité alimentaire de ses citoyens. Il endommage, en effet, les moyens disponibles en milieu rural et menace la stabilité nationale et régionale.

Solar7, la solution écologique de Tommy Tayoro Nyckoss !

Dans un monde où l’industrialisation n’a plus ses limites, Solar 7 a été créé afin de faire face aux problématiques écologiques sans fin du continent africain.

La vision principale de Solar 7, le pur produit de Tayoro Tommy Nyckoss, étant de « Travailler avec la nature plutôt que contre elle ». Solar 7 propose des solutions d'énergie solaire et de stockage de haute qualité pour les maisons ou entreprises.

Elle envisage avec son service d’améliorer le niveau de vie des Africains au quotidien et d’offrir aux plus pauvres des nations, un milieu prospère à leur développement économique et social.

 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Djibouti : Solar 7 de Tommy Tayoro Nyckoss offre des panneaux solaires

Djibouti : Les premières centrales électriques

Djibouti : une source d'énergie verte grâce à Solar 7