Solar 7 et l'énergie photovoltaïque: Un combo parfait !

L'énergie photovoltaïque et son apparition en Afrique

Energie solaire : Une énergie qui séduit

Une source peu coûteuse, avec un rendement important, cette énergie permet une constante et une autosuffisance continentale et mondiale, ce qui réduira fortement l’émission du Co2 et ainsi encourager le développement du secteur écologique.

Le rapport entre l’Afrique et les énergies renouvelables est évident. Une association parfaitement harmonieuse entre nature et futur, entre potentiel et domaine, la construction croissante d’infrastructures spécialisées dans ce domaine devient une action éminente et plus que nécessaire.

À l’échelle humaine l'énergie solaire est inépuisable, gratuite, et durant la phase de l’exploitation et de production elle n’est pas polluante. Le silicium est le matériel utilisé dans les panneaux solaires est disponible d’une manière abondante et non toxique. 

Les panneaux ont une durée de vie assez importante allant de 20 à 30 ans et sont pratiquement recyclable, elles peuvent notamment être utilisées à des fins domestiques de petite échelle sur les toitures, ou à des fins de production à grande échelle industrielle.

Photovoltaïque : un nom, une innovation

Le terme Photovoltaïque est fortement utilisé sous les initiales (PV), ce mot est composé de “photo” qui signifie lumière en Grec, et “Volta” en hommage au physicien italien qui a inventé la pile électrochimique en 1800.

Il faut tout un processus pour permettre à l'énergie solaire de se transformer en énergie électrique. À ne pas confondre entre énergie solaire photovoltaïque et énergie solaire thermique.

L’énergie solaire photovoltaïque est la transformation de l'énergie lumineuse en l'énergie électrique. Une production qui vise à générer de l’électricité à grande échelle comme elle peut générer de cette dernière à des fins domestiques.

l’Afrique offre à ses habitants toutes les ressources nécessaire pour assurer une transition énergétique réussie, mais cette dernière ne se fera pas d’elle même, elle se fera dans les règles de l’art que si les experts africains déploient tous les efforts collectifs, matériaux moraux et humains, afin de mettre en place le mécanisme parfait qui permettra la stimulation des investissements pour faciliter le développement de ce secteur et le rendre rapide et efficace.

L'énergie solaire en Afrique : un réel potentiel

La période de croissance en terme économique bat son plein actuellement, sa population augmente et ses secteurs se développent d’une manière divergente et diversifié, ainsi pour faire durer cette croissance et l’aider à se fortifier l’investissement massif dans le secteur des énergies devient une base inchangeable.

L’Afrique est doté d’un potentiel exceptionnel en matière de ressources naturelles, et pourra en une période croissante disposer d’une autosuffisance en matière d'énergies renouvelables. Ceci fera de ce continent, le plus séducteur en matière d'énergie écologique.

Le continent africain est connu pour son climat sec et une forte exposition du soleil, en raison de ses larges terrains plats ensoleillés à longueur de l’année, des études ont déduit que d’ici l’an 2050 la population africaine atteindra les 2,5 milliards d’habitants, ainsi l'énergie solaire pourra relever le défi et offrir à cette future croissance l'énergie nécessaire pour une alimentation complète.

Tommy Tayoro Nyckoss via Solar7 : le solaire une source inépuisable

En vue de cette impérissable ressource, basée à Djibouti, Solar 7, l'entreprise crée par Mr. Tommy Tayoro Nyckoss se lance le défi d'être parmi les premiers acteurs à œuvrer dans la transition énergétique et faire profiter l’Afrique de ses multitudes connaissances et de son expertise de renom.

Solar 7 est convaincue d’avoir une position unique pour contribuer à l’élargissement du secteur en Afrique. L'économie africaine ne cesse de grandir, et connaît actuellement une croissance annuelle d’une moyenne de 4%. Six sur les dix économistes ayant enregistré cette croissance affirment que celle ci se trouvent en Afrique subsaharienne au cours de la dernière décennie.

Si cette croissance se poursuit, le PIB africain devrait tripler d’ici 2030 et se multiplier par sept d’ici 2050, une aubaine pour l’économie africaine si cette dernière fera preuve de changement et de transition en matière d'énergie.

Plus qu’un désir, un réel besoin

De nos jours, les énergies renouvelables restent la seule issue possible pour un avenir écologique meilleur. L’Afrique est le seul continent contenant toutes les ressources possibles. Son climat, son emplacement et sa terre font d’elle une terre parfaite pour la prolifération des énergies vertes.

La consommation d'énergie de la population africaine se caractérise autour de l'énergie fossile et biomasse principalement dans un usage tout à fait ordinaire. En vu du nombre croissant de la population et les industries qui poussent d’une manière remarquable, le secteur d'électricité doit impérativement opter pour une autre alternative, écologique et peu coûteuse.

Posts les plus consultés de ce blog

Djibouti : Solar 7 de Tommy Tayoro Nyckoss offre des panneaux solaires

Djibouti : Les biocarburants nouveau cheval de bataille de Tommy Tayoro

Djibouti : Les premières centrales électriques