Djibouti : Solar 7 de Tommy Tayoro Nyckoss offre des panneaux solaires

La nouvelle ère de l'utilisation des panneaux solaires

Bien qu'il soit possible de faire davantage pour exploiter la puissance de cette boule de feu lumineuse dans le ciel, plusieurs pays ont pris l'initiative de capturer l'énergie du soleil et l'utilisent comme une source d'électricité viable.

Bien que l'énergie solaire ait déjà été considérée comme un marché de niche, ces pays prouvent que l'énergie solaire est une réponse légitime à la recherche mondiale d'alternatives aux combustibles fossiles et cela apparaît à travers l'utilisation croissante des panneaux solaires.

Quels trois pays ont alors manifesté une grande utilisation des panneaux solaires afin d'adopter l'énergie verte ?

  • L’Allemagne

L'Allemagne est depuis longtemps à l'avant-garde de l'énergie solaire et a produit au total 38,2 gigawatts (GW) sur 177 GW produits dans le monde en 2014. 

À plusieurs reprises, l'Allemagne a couvert plus de 50 % des besoins énergétiques quotidiens du pays grâce à des panneaux solaires. Le passage à long terme de l'Allemagne à une énergie plus propre a fait de son économie la plus grande au monde à dépendre de manière aussi marquée des énergies renouvelables.

  • La Chine

En 2015, la Chine est le plus grand producteur et acheteur de panneaux solaires. La grande majorité des produits photovoltaïques, ou panneaux solaires, sont installés dans des régions éloignées par des fermes solaires géantes qui vendent l'énergie aux services publics. 

Les images satellites montrent l'incroyable croissance de ces énormes fermes solaires qui continuent à apparaître dans toute la Chine.
L'augmentation drastique de l'énergie solaire en Chine provient du besoin désespéré d'électricité du pays et de sa grave crise de pollution atmosphérique. 

Le gouvernement chinois aspire à promouvoir des installations solaires, en donnant des incitations aux institutions financières.

  • Le Japon

Le Japon est considéré comme l'un des pays les plus peuplés au monde et ne peut pas donc consacrer d'énormes surfaces à l'installation de panneaux photovoltaïques. Malgré son manque d'espaces libres abondants, le Japon est toujours parmi les leaders mondiaux en termes d'énergie solaire totale produite, avec 23,3 GW de production en 2014.

Ce pays insulaire est même allé jusqu'à créer des "îles solaires" flottantes avec des milliers de panneaux solaires résistants à l'eau. 

Ces fermes solaires de nouvelle génération présentent plusieurs avantages, notamment leur capacité à être refroidies plus efficacement par l'eau. Ces pays ont pris l'initiative de sauver la planète et donc l'humanité. Qu'en est-il des autres pays spécifiquement situés en Afrique qui souffrent d'une grave pollution, vont-ils prendre des mesures dans ce sens ?

SOLAR7 : La solution de Tommy Tayoro Nyckoss en termes d'énergie solaire à Djibouti

Le secteur de l'électricité à Djibouti n'a pas beaucoup progressé depuis plusieurs décennies et le taux d'électrification est d'un peu plus de 50 % (Banque mondiale, 2016).

L'équipement est vieux et inefficace, de sorte que la capacité de production de pointe est considérablement inférieure à la capacité installée. De plus, conformément aux directives de l'Organisation mondiale de la santé, la qualité de l'air à Djibouti est considérée comme dangereuse.

La pollution de l'air extérieur est un mélange de produits chimiques, de particules et de matières biologiques qui réagissent les uns avec les autres pour former de minuscules particules dangereuses. 

Elle contribue aux problèmes respiratoires, aux maladies chroniques, à l'augmentation des hospitalisations et à la mortalité prématurée. Solar 7 propose en fait une solution durable à tous les problèmes ci-dessus et travaille sur l'élimination de la pollution par l'implication des panneaux solaires.

La valeur ajoutée de Solar7

Ce Leader Djiboutien de l’énergie, fondé par Tommy Tayoro Nyckoss, propose des solutions d’éclairages éco-responsable à savoir l’installation d’éclairage solaire notamment en Afrique où la source d’énergie est largement disponible.

Solar 7 propose l’installation de Kit solaire photovoltaïque pour site isolé permettant de produire de l’électricité de façon autonome et stocke l’énergie grâce à des batteries. L’utilisation de l’énergie solaire permettra la totale autonomie du système d’éclairage par rapport au réseau.

Tommy Tayoro Nyckoss est ainsi un entrepreneur social qui vise à voir le changement et la prospérité en Afrique par l'implication de l'énergie verte à travers les services offerts par Solar 7. Il aspire à un changement durable pour le bien-être de la société et pour la protection de l'environnement, Il est sans doute un leader sur le continent.

 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Djibouti: Un potentiel énergétique déficitaire

Djibouti : une source d'énergie verte grâce à Solar 7